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 dès le samedi 11.12.21

Le métier                                                                                                           

Premier interlocuteur des locataires, le concierge d’immeuble contribue par ses actions au quotidien à la qualité de vie sur les sites.

Le concierge d’immeuble est en contact quotidien avec les  locataires.

Il assure une mission de proximité au cœur de la vie de l’immeuble.

Acteur incontournable, le concierge d’immeuble accomplit plusieurs missions :

  • Être à l’écoute des locataires, gérer les réclamations et apporter des réponses, le concierge d’immeuble est le premier interlocuteur des résidents.

  • Assurer l’entretien courant du patrimoine, la surveillance et la sécurité, la maintenance technique et la gestion locative (visite des logements, état des lieux, réception des chèques de loyers) sur une ou plusieurs résidences.

  • Contribuer à l’amélioration des performances économiques (vacance, recouvrement des loyers, maîtrise des dépenses d’entretien courant, évaluation des fournisseurs, et remise en état des locaux) et au « Bien vivre ensemble »de son groupe d’habitation.

Profil du concierge d’immeuble

 Sens du service ˃

  • Esprit pratique

  • Polyvalence

  • Qualités relationnelles

  • Diplomatie

Évolutions

Le concierge peut évoluer vers un emploi de responsable de secteur. Avec des qualifications complémentaires, par exemple, IGH (immeuble grande hauteur), il peut devenir régisseur et superviser plusieurs concierges.

 

Le but de la formation                                                                                                                                                                                                                                  

Acquérir les connaissances et compétences du métier de Gardien –ne Concierge d’immeuble.

Le concierge d’immeuble sera capable d’assurer les différentes activités relevant des grandes fonctions suivantes :

 

●Le nettoyage et l’entretient des communs

●La surveillance technique et la petite maintenance

●Les interventions en situation d’urgence (sécurité incendie, défibrillateur, secourisme …)

●La gestion administrative (tenue de différents outils d’information, gestion locative…)

●La gestion de la communication dans l’immeuble (gestions des conflits,  animation du lien      sociale, relation <<client>>…)

●La gestion des services collectifs innovants (service à là personne par exemple)

Titre :

Certificat Gardien Concierge d'immeuble 

 Prochaine session :

Samedi 11 décembre 21 au samedi 05 février 22

Les samedis seulement .

Durée & Horaire : 80 heures 

Horaire: 09h à 16h