top of page
groupe d'étude

Nos solutions pédagogiques 

Activités et implications 

Les apprenant(es) sont toujours actifs: prendre des décisions, résoudre des problèmes, vivre des situations, manipuler des objets, construire, négocier, imaginer...

Jeu et pédagogie de la découverte 

Découvrir grâce à une démarche d'expérimentation par essai-erreurs renforce l'efficacité de l'apprentissage et permet de sortir du quotidien. Le jeu de formation constitue un fort levier de motivation pour apprendre, exprimer librement ses potentialités et appliquer sans risques.

Mise en situation et expérimentation de découverte.

La mise en situation est recherchée systématiquement par la simulation et le jeu de rôle structuré, afin de favoriser par l'expérimentation la prise de conscience et l'émergence d'un savoir solide bâti sur du vécu et transférable.

Apprendre avec et par les autres 

Le formateur n'est pas le pôle unique de la session de formation. Les apprenant(es) apprennent beaucoup enter eux par l'échange et la confrontation des points de vue. L'interactivité et l'apprentissage collaboratifs sont valorisés.

Transfert au contexte professionnelle et retour d'expérience 

La formation est conçue dans une perspective d'application en contexte professionnel, les outils ludiques, jeux et simulations sont ancrés dans le métiers des participant(es)

Intégration théorie et pratique 

Même si l'accent est mis sur la pratique, concrète et ludique, la prise de recul et le détour par la théorie est nécessaire pour renforcer la capacité à utiliser ce qui à été appris. La théorie est toujours relié à la pratique, le sens est préservé.

bottom of page